Je suis ce qu'on peut appeler une maman "à la maison". C'est-à-dire que je travaille peu à l'extérieur de la maison... Présentement, par exemple, je travaille environ 2 jours par semaine dans mon domaine, soit le counselling, le travail social, la psychothérapie. C'est bien inhabituelle comme situation. En tous cas, ce n'est pas la norme des femmes et familles d'aujourd'hui, loin de là.
Mais me voilà dans une situation encore plus inhabituelle. Je suis prise avec des migraines et des nausées infernales, depuis maintenant 4 semaines! C'est à rendre complètement fou! C'est difficile, voire impossible de fonctionner dans une telle situation... Une chance que j'ai à mes côtés le compagnon de vie, l'amoureux et le père le plus magnifique de la Terre, qui, dès que rentré du boulot, m'aide avec le souper (ou plutôt devrais-je dire, fait le souper à lui tu-seul) et s'occupe de Adélie qui est bien tristounette de voir sa maman pas mal moins active que d'habitude!
Il y a toujours du positif dans chaque situation. Dans mon cas, ce qu'il y a de positif c'est que je suis enceinte d'un deuxième enfant...! ÇA, c'est fantastique. C'est ce qui me permet de ne pas me décourager quand tout ce que je peux faire c'est me coucher en raison des maux de coeur intolérables. Alors, même si je suis bougonne, que je manque à mon travail (celui à la maison et l'autre aussi), que je me plains sans arrêt, que je me retrouve clouée sur le divan à rêver de m'arracher le coeur de la poitrine, je tente de me rappeler que j'ai un petit être qui pousse dans mon ventre et qui va joindre notre famille bientôt. Et j'ai hâte de faire sa connaissance.