mercredi 22 octobre 2014

On a adopté un ourson en peluche suédois!

Dimanche, alors qu'on se promenait tout bonnement dans le Centre Rideau, Antoine a vu de loin, assis sur un banc, un ourson en peluche qui avait l'air bien seul. Lorsque Adélie l'a pris dans ses bras, on a vu qu'il avait un message autour du cou! On a alors appris que Bobo est un ourson de la Suède, qui parcours les routes à la recherche d'aventures. Son périple a commencé grâce à l'initiative des enfants d'une classe de deuxième année de Burseryd, en Suède! Ils souhaitent que l'ourson visite le plus d'endroits possibles à travers le monde.

Voici Adélie, quelques minutes après avoir trouvé Bobo:


Et voici Bobo lors de son premier souper avec la famille Verret-Roussel:


Bien sûr, Bobo ne se doutait pas qu'il rencontrerait autant de nouveaux amis dans sa nouvelle maison!


On pense qu'il se plaît bien sur la rue du Louvre, mais on sait que ce n'est que pour quelques temps, car bientôt nous devrons l'encourager à poursuivre sa route....


En attendant, nous allons lui faire visiter la région d'Ottawa-Gatineau...! Et qui sait, si nous voyageons prochainement, il pourra venir avec nous! Vous pourrez suivre les péripéties de Bobo sur mon blogue dans les semaines à venir.

Les décorations d'Halloween!

La petite cocotte et moi on s'est bien amusé ce matin en faisant des décorations d'Halloween! J'essayais d'expliquer en même temps à Adélie ce qu'est l'Halloween... pas évident. Après ma belle explication sur les déguisements et les amis dans les rues qui cognent chez les gens pour avoir des bonbons, ce qu'elle m'a dit c'est: "Moi je veux aller chercher des bonbons maintenant maman" !






Notre petite décoration est en fait une guirlande, composée de fantômes très épeurants et de petites citrouilles de carton! Très joli!




vendredi 10 octobre 2014

La mauvaise nouvelle...

Pas facile d'apprendre la perte d'un bébé, même si celui-ci n'était qu'au stade de l'embyon. On se dit que c'est la vie, c'est ce que la Nature a décidé et que ce doit être mieux ainsi, mais au fond ça reste difficile à accepter. On a peur pour le futur, peur de ne plus jamais être capable de mettre un autre enfant au monde. On se questionne sur les prochaines grossesses, va-t-on revivre une déception semblable? Va-t-on pouvoir avoir une grossesse sereine sans inquiétude?

Pour moi ce qui aide est de me tourner vers ce que j'ai de beau dans ma vie: ma fille, mon chum, mes amies, de la famille, mon amour de la vie et l'amour que j'ai pour moi-même.  Ne pas oublier qui on est et laisser entrer la lumière dans notre vie, peu importe qu'elle en est la source.